Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 20:12
Il devait participer au Blue Raid 2009 et avait fait l'acquisition d'une Motobécane "grise". Mais un autre projet auquel il tenait est tombé aux mêmes dates. Ne pouvant être au four et au moulin, comme certains, il a choisi de réaliser son périple en train, de Bourdax au Cambodge, en passant par l'allemagne, l'Autriche, la Roumanie, l'ex-Russie, la Mongolie, la Chine et les pays de l'Asie du sud.

Il était ces jours-ci en Mongolie et doit être contrôlé actuellement par les milices chinoises. De son voyage en Mongolie, vous pouvez en avoir quelques informations en compulsant son blog.
Mais nous avons, "de sources sûres", réussi à nous procurer quelques photos inédites qui ont circulées dans la presse locale :

Il s'est parfaitement intégré avec son copain Patrick aux traditions locales. Nuits passées dans la yourte et déplacements avec des chevaux sauvages de Przewalski, à la recherche de champignons.

Il est arrivé en Mongolie lors le la fête nationale et comme vous le connaissez, il a tenu à participer aux jeux du Naadam, tir à l'arc où il excelle comme pas 10 et lutte mongole où malgré sa rage de vaincre, il s'est fait étendre par plus fort que lui. Il ne s'était pas assez échauffé !


Quant à son copain Patrick, danseur émérite de tango et de valse , il s'est initié aux danses locales et, comme en Autriche, il a fait bonne figure et a reçu les ovations qu'il méritait.


Feront-ils de même en Chine ?


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
les rois de la steppe ! qu'ils sont beaux !sisi, la première !
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -