Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 21:40
Ce 19 juin, Panda Astucieux s'est réveillé avec quelques rhumatismes initiateurs d'humidité. Pourtant le ciel est bien dégagé, le Mistral souffle encore mais connaît un léger fléchissement. Les installations sont fonctionnelles : la table de toilette en palette recyclée a été utilisée par la majorité du groupe et les feuillets ont déjà reçu quelques offrandes.
Le puits a été nettoyé et il ne reste plus qu'à optimiser le fonctionnement de la pompe. Ce sera chose faite en ce vendredi matin.
La tuyauterie d'origine, en terre cuite, va être remplacée par des tubes en PVC, pour rationaliser le fonctionnement de la pompe. Goujon Ordonné, aux doigts de fée, redimensionne donc le tube qui sera fixé à la base de la pompe.



Goéland Espiègle exécute les travaux de plomberie, scelle, jointe, colle et visse ... Il n'y a plus qu'à attendre que tout cela sèche, pour effectuer les premiers essais de pompage.


Pendant ce temps Zèbre Conteur prépare un cassoulet fantaisie aux melocos, sous l'oeil dubitatif de Goéland et celui de Panda : Késaco ?

Pour commencer la tournée du Tricastin, les motobylettes, en surcharge, auront du mal à grimper le "chemin de Raidillon", dérangeant dans sa sieste un autochtone d'origine belge.

Arrivés à Saint-Paul-Trois-Châteaux, les signes avant-coureurs de Panda Astucieux se précisent fortement. Heureusement nous nous trouvons devant les bâtiments de l'Office de Tourisme dont l'avancée des toits nous procure un abri suffisamment large.


En quelques ùinutes, ce sont des seaux d'eau qui tombent du ciel. Il n'y a pas à dire, les prévisions de Panda Astucieux sont fiables.

C'est l'occasion pour nos fumeurs invétérés de sortir et de savourer une clope.


¡ C'est le déluge !

Mais après la pluie, toujours selon Panda, vient le beau temps. Nous profitons d'une accalmie pour reprendre notre balade vers Clansayes.

Dont nous apercevons rapidement la tour des Templiers.
Rejoints par nos épouses, nous faisons connaissance avec l'histoire de ce site.

De ce point de vue, nous découvrons une partie de la vallée du Rhône et la situation des différents sites que nous allons visiter.

Nous essayons, par la suite, de rouler sur un antique chemin de pierre, où l'on peut distinguer les traces des roues de charrettes et les pas des chevaux.

Après quoi, nous filons à tombeaux ouverts, au travers de quelques champs de lavande, vers le "Val des Nymphes".
Nos engins vont s'y reposer quelques minutes; le temps de faire le tour de ce coin idyllique.


Fumer ou goûter les cerises offertes, le choix est vite réglé.

Au Val des Nymphes, les arbres mangent le rocher.

Nous quittons tout de même cet endroit reposant pour le village de Lagarde-Adhémar où nous attend un magnifique jardin botanique, bien organisé et achalandé.

Mais l'orage remet le couvert et nous nous réfugions donc dans l'église voisine. Ce sera l'occasion pour quelques-uns (mécréants exceptés) d'une méditation transcendantale dans la quiétude de l'édifice.

L'orage passé, nous regagnons Saint-Paul-Trois-Châteaux et son Office de Tourisme pour l'apéritif offert aux touristes de passage, en camping ou en location. Nous passions fortuitement par là ... accueillis par la Police locale, nous allons taster, avec leur consentement mutuel, les vins et mets locaux.

Notre parc de Motobécane, bien rangé en épi, a retenu, comme il se doit, l'attention de la population invitée à cet apéritif. Chacun y allant de son "Ah ! j'avais la même !" ... suivi  aussitôt des explications de Goéland.

C'est donc dans un état léthargique certain que nous avons regagné notre camp de base pour y procéder aux essais de pompage, les colles et joints divers ayant suffisamment séchés.

¡ Sans paroles !


Et comme toute journée a une fin, nous l'avons terminée autour de la table en dégustant le second plat de féculents du jour concocté par Zèbre Conteur, à savoir : "saucisse fumée de Montbéliard et lentilles du Puy en Velay". Pas très local, mais consistant.


¡ Un vrai régal !




Partager cet article

Repost0

commentaires

D
... ça chauffe partout... dans le tube et dans les gamelles...
Répondre
M
dans ce pays, l'eau c'est la vie: on en a pas encore trouvé dans le puits, mais avec l'orage !
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -