6 novembre 2008
4
06
/11
/novembre
/2008
08:42
A l'instar de sa dernière acquisition, Fourmi Démocrate a voulu remonter celle qui avait été mise en pièce, par
ses soins, pour rénovation complète.
Nous n'avons pu faire de photographies du chantier titanesque qu'il a entrepris, c'est dommage ! Seules les
personnes autorisées, munies d'un badge, pouvaient y avoir accès. Il n'y a que Goéland Espiègle qui y était autorisé.
Il est vrai que ce dernier, après avoir dernièrement remonté et customisé une antique Vespa 400, a pu lui prodiguer moults conseils.
Nous nous sommes donc contentés de surprendre Fourmi Démocrate lors des essais de motorisation de sa meule et
avons été les premiers surpris. Sont-ce les conseils avisés de Goéland ou bien une mauvaise lecture de plans, le résultat est surprenant. Ni Bleue ni Chaudron, la péteuse n'a plus rien à voir
avec ce qu'elle était : innovation ? esplièglerie ? nous vous laissons juger !
Très stable, ergonomie adaptée pour un Scout âgé, elle atteint une vitesse respectable de 60 kms/h, ne
produit que 3 décibels de nuisances sonores mais, le conducteur consomme tout de même son litre de Beaujolais (ou autre cru) au 100
kms.
Aucune émission de CO² constatée, il semblerait que le moteur fonctionne maintenant à l'air
comprimé.
Ressource : La voiture fonctionnant à l'air comprimé !
Aux dernières nouvelles, il s'est avéré qu'il avait fait quelques petites erreurs au remontage, après avoir
écouté attentivement les espiègleries de Goéland, tout retourné qu'il était contre la nouvelle loi visant à immatriculer tous types de cyclomoteurs.