Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 16:39
Il est tombé dans le chaudron quand il avait 18 ans et, à la soixantaine, il récidive. Aussi, les Membres Autorisés du Comité d'Organisation lui ont décerné la distinction suprême qu'il mérite.

Après la décoration des "Chevaliers de la Hâche", qu'il avait obtenue en triomphant des dures épreuves d'introduction dans la confrérie, voici la nouvelle rosette qu'il va pouvoir épingler sur son casque :


 

 

Il chevauchera, en effet, une Mobylette "chaudron", identique à celle qui le trimballait il y a 40 ans et plus. Elle est belle, son moteur ronronne à souhait, mais elle a un défaut qu'il va devoir corriger rapidement.


Il lui manque le phare avant, avec son compteur (vitesse et kilométrage).

Bricoleur dans l'âme, ce n'est pas un problème pour lui et il a déjà étudié plusieurs solutions pour lesquelles il aimerait avoir votre avis (par le biais des commentaires). Il les a même illustrées pour faciliter votre choix :




Lampe à carbure, à pétrole, tempête, ordinaire ou de luxe, il attend vos propositions pour se décider. La dernière solution qu'il propose n'étant que provisoire et plutôt dangereuse ne la choisissez pas. ... Quoique ???
Habile et astucieux TouCHATOU, il est en train de préparer une remorque que la puissance de sa péteuse (bécanne, meule, ...) devrait pouvoir tracter. Alliant solidité et légèreté, elle passe actuellement ses tests d'homologation aux Mines.



Il lui faut ce type de caravane pour charrier son banjo qu'il manie de  mieux en mieux depuis quelques jours. Tom D. et la Transhumance, c'est fini, place à la véritable Country.





Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Ma grise va être bientôt équipée de cable et gaines tout neuf, je les aient reçu aujourd'hui
Répondre
A
je peux lui fournir de la graisse d'Orignal pour ça lampe à huile. la remorque à banjo adroit comme il est il va nous la faire à la hache avec tenon et mortaise à la tarière, assemblage froissartage obligé.
Répondre
M
La mise à niveau de la mobe est en cours, phare, robinet essence...etcbientot les premiers tests ! ça va donner !!!
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -