Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 11:58
Quelques réflexions supplémentaires:

undefined

Charlélie COUTURE
EdF Nancy

"Ce que j'ai aimé chez l'éclaireur, c'était sa fonction de prédécesseur de troupes. De manière allégorique, je considère l'artiste comme l'éclaireur d'une armée de rêves, il prospecte dans les espaces de son imaginaire. Lycéen, j'échappais, grâce au scoutisme, à la chape de plomb des logarithmes, en me retrouvant en rase campagne, nez à nez avec moi-même [...] Bien avant la tendance écologique, on honorait la formule : « L’éclaireur respecte la nature et les hommes. » Sur le terrain, on avait pour devoir de ne jamais laisser un camp sale […] J'ai toujours en tête le souvenir de ces feux qu'on regardait toute la nuit et qu'il fallait entretenir. Plus les heures avançaient, plus loin il fallait aller chercher le bois. Dans la vie d'adulte il se passe la même chose. Au début, c'est facile et petit à petit, il faut avoir la constance de partir toujours plus loin à la quête de ce qui va alimenter ta flamme, ton rêve, ton feu de vie […] J’ai adoré aussi les chants autour des feux de camp. Dès treize ans, j’ai joué de la guitare- Parce que j’étais incapable de me souvenir des paroles, j’improvisais tout le temps..."

undefined

Jean Jacques GOLMDMANN
EdF Paris 17ème

"Caffra Arrogant"



Le scoutisme ne m'a laissé que de très bons souvenirs, et surtout, j'y ai tout appris. Les valeurs essentielles comme l'amour, l'humour, l'amitié ou encore l'effort, c'est là que je les ai acquises. Mon goût pour la nature, ma passion pour le chant et la musique se sont aussi développés chez les éclaireurs.

Et puis, comme tous les scouts, je sais encore faire un feu ou des noeuds, résister au froid ou maîtriser ma peur, ce sont des choses qui restent. Si j'aime chanter à plusieurs voix, c'est en souvenir des veillées. Si j'aime tant la vie de groupe et m'efforce toujours de respecter les autres, c'est parce-que le scoutisme m'y a entraîné. J'ai vraiment été façonné par cette expérience.

undefined
Georges MOUSTAKI
EIF puis SdF

"J’aimais beaucoup l’esprit ludique de nos activités, où rien n’avait l’air contraignant. Trop occupé à vivre cette aventure, je m’affirmais sans même regretter ma famille, au contraire ! Je m’émancipais et apprenais à m’adapter à toutes les situations."

A la prochaine ...






Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Il y a aussi quelques hommes politiques qui se vantent d'avoir été scout dans leur jeunesse. Malheureusement, ils ont oublié leur  Promesse et la Loi Scoute. Ils aavaient promis entre autres de servir et sauver son prochain : pourquoi y-a'il autant de SDF ?
Répondre
H
avec ma gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec et mes cheuveux aux quatre vents, ah c'était le bon temps. Même si dans mes souvenirs mes cheuveux à l'époque c'était plutôt coupe troupe aéroportée, raz devant et cours derrière. Faut dire que depuis je me suis rattrapé
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -