Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 10:28
assurancetourix.gif
       Uderzo et Goscinny, en créant les aventures d'Astérix le Gaulois ont du avoir une vision prémonitoire de ce qui allait se passer en ce mois d'août 2007 à Bourdax d'Ustou.
Goéland Espiègle et Assurantourix ne sont en réalité qu'un seul et même personnage.


Boudeur patenté, à l'appétit féroce, il trouve toujours un motif pour chanter 5 à 6 fois par jour, accorde son instrument toutes les heures lorsqu'il peut y mettre la main dessus.
Quand il ne dit rien, c'est un gai compagnon, fort apprécié. Il proclame alors  : "Vous êtes une bande d'ignares, de dégénérés. Vous ne savez pas ce que c'est, l'Art !".
Toujours à la recherche de son outil, il se dit "Incompris
".

Lyrette.jpg




banjo.jpg Par contre dès qu'il retrouve son engin, il  en CHATOUille de ses doigts agiles le manche en faisant appel à l'inspiration divine.

Il s'associe souvent au Conteur de la troupe, mais ce dernier lui cache toujours sa boîte musicale.
Et lorsque vient le moment d'une petite histoire, il le cherche désespérément.

"Où est mon outil de travail ? il faut que je l'accorde ! Bande de dégénérés !"
Comperes.jpg
barde.jpg De rage, il s'enferme dans la Tanière de Caribou Militant et attrape ce qui lui tombe sous la main. Un pipeau, un sifflet, une corne de brume et même une cythare vietnamienne : ses doigts retrouvent aussitôt leur agilité.
Il étonne toujours les autres bardes de la troupe qui l'accueillent parfois dans leur cercle, dès qu'il a retrouvé son ustensile. Mais (comme ci-contre), ils attendent toujours qu'il ait attaqué et réussi son préambule pour faire sonner leurs instruments. Ils ont toujours du mal à le "comprendre". orchestre.jpg
archet.jpg

Devant le résultat, il s'en trouve toujours un pour lui cacher son bidule. Mais, faisant flèche de tout bois, il s'accapare rapidement de tout appareil possédant même une seule corde et essaie d'en tirer un son le plus mélodieux possible.


Voilà l'histoire de notre Barde Goéland Espiègle.

Non, non, non, non, à la 24ème, on ne le ligote pas au sommet d'un arbre, on ne le coince pas sous un menhir : on lui coupe tout simplement les moyens d'expression musicale en cachant son appareil à musique. Il rôde  alors dans tout le camp, tourne, vire et fait le tour, mais ne nous casse pas les oreilles.

Fais ta prière Tom Dooley ......


Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Moi de la barde je sais ce que c'est, j'en habille mes rotis tous les jours. Mais de la barde qui chante j'en ai jamais vu. J'aimerai savoir si votre azinat on peut le faire avec de la choucroute est ce que l'on peut mettre en dessert une tarte à Tatin?.Dugroin ancien de la 56ième de Sidi Belabes, mon totem Sanglier Tonitruant vous salut bien bas
Répondre
A
Je lis avec intérêt tous vos articles mais je constate que ce sont toujours les mêmes qui font des commentaires ! C'est pas compliqué pourtant. C'est vrai que votre Barde, il a l'air de toucher à tout. Il doit apprécier d'avoir été pris pour modèle par les Créateurs d'Astérix.Cette fois-ci je vous en mets une tartine.
Répondre
D
je sais pas si c'est son influence ou les mystère de la toile mais non comptant de chanter faux, il fausse la mise en page.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -