Enfin ça y est ! les Pétrolettes sont prêtes. Un test local a permis de voir si les révisions effectuées en l'atelier du POM Mob's Club de Laroque d'Olmes (c'est en Ariège) allaient tenir leurs promesses?
La Péteuse de Caribou n'a pas voulu militer d'entrée. Il a donc chevauché celle de Panda qui astucieusement a suivi le convoi avec son fourgon (on ne sait jamais !). Rabaute empêché, sa maube a été habilement confiée à un membre du PMC qui s'est chargé de lui faire vider ses tripes. Bison a chevauché sa Bleue, tranquillement. Gérard et Bernard ont essayé leurs nouvelles montures. Dominique nous attendait à Campagne-sur-Aude avec son AV99 équipée d'un moteur à contre-piston.
Nous avions déjà parcouru ce circuit en 2010, mais en sens inverse. La descente vertigineuse vers Caudiès de Fenouillèdes (10%) nous a fait comprendre pourquoi quelques-uns avaient alors "fait Fourgon".
Casse-coûte ensoleillé sous le Pic. Arrêt historique devant "l'escargot" imaginé par Vauban.pour adoucir la pente.
Après une traversée des Gorges de la Pierre- Lys, nous avons quitté Quillan, sur la D117, en direction de Puivert ... par le col du Portel. Quelques coups de jarrets ont été nécessaires, mais l'objectif a été atteint.
Au final, quelques améliorations seront réalisées dans la semaine au niveau de l'allumage pour la 92 de Caribou (Bobine jaune externe défaillante) et aussi sur celle de Rabaute (bobine rouge interne très fatiguée). Bison, malgré une segmentation neuve a dû changer son piston qui avait pris un peu de jeu néfaste à la poursuite des opérations : elle sera moins poussive en côte. Les galets de l'embrayage sont passés de 9gr à 6gr. Gérard changera son carburateur Gürtner par un Esseacha15 et remplacera les billes d'embrayage par des galets (6 gr).
Dans un mois nous serons en début de BlueRaid, en villégiature pour 2 jours à Pontacq, pour participer à "la fête de la Mobylette".
Ceux qui veulent nous y rejoindre, seront les Bienvenus !